BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Public Enemy au Festival de Jazz avec mon crew

Stéphanie Chicoine
2 juillet 2008

Public Enemy

Voici votre blogueuse mode, son chum (à droite) et ses amis, sur le balcon de Jul dans Maisonneuve…C’était quelques heures avant le show de Public Enemy, après avoir mangé des hot-dogs et des chips et après avoir mis nos costumes jaunes de Flavor Flav…

Public 2

Et ça c’est au Métropolis, en plein délire, en train de tripper sur les beats et le flow de Chuck D et Flavor Flav…C’était vraiment un maudit bon show.

Je connaissais le band, juste parce que je lis beaucoup de revues et de livres sur la musique, mais je ne connaissais que 2-3 tounes. Quand j’ai su qu’ils venaient au Festival de Jazz, je me devais d’aller me procurer un billet, même si c’était 50 balles. On s’est donc ramassés une belle gang au Métropolis et après une entrevue avec CTV et un photo shoot avec le gars de Journal de Moutréal (qui nous a même pas mis dans le journal), nous avons vu un des meilleurs shows de rap de nos vies.

Chuck D and Flavor Flav ont débuté en nous annonçant qu’ils allaient faire It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back du début à la fin. Bring the Noise, Don’t Believe The Hype et tous les autres morceaux qui ont marqué le hip-hop il y a 20 ans. Vers la fin, d’autres tounes ont fait exploser les speakers comme He Got Game, Fight the Power, By the Time I get to Arizona, et j’en passe. Je ne connaissais même pas la moitié des tounes, mais j’aimais ça en sale. C’était une belle découverte musicale.

Ils sont dans la quarantaine et ils réussissent encore à livrer une excellente performance, en bougeant vers tous les raccoins du stage, en sautant, en jouant à la tag avec les soldats, en jouant du drum…c’était malade. Ils ont même réussi à me toucher en faisant monter une petite fille sur le stage qui avait confectionnée une spéciale horloge pour Flavor Flav. Son père a monté sur le stage aussi. Ils sont restés là pour la deuxième moitié du show. J’ai hâte d’emmener mes futurs enfants à des shows!

Dans mes tâches à faire cette semaine, je vais au magasin de disques pour me procurer leurs albums.

Une belle façon de débuter mon été…

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos