BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Michelle Obama vs. Cindy McCain= qui est la plus S.T.Y.L.E.S?

Stéphanie Chicoine
19 septembre 2008

Oui, je devrais peut-être parler davantage des élections au Canada et ne pas faire partie du cirque médiatique couvrant la politique chez nos voisins du Sud, mais bon, mon blogue couvre la mode et je voulais faire un petit clin d’oeil à Mme Obama et Mme McCain.

Tout d’abord, on devrait peut-être s’inquiéter sur le fait que bien des gens dans notre pays sont plus au courant ou intéressés par ce qui se passe aux States. Ils ont les grosses conventions avec les vedettes, ils font les gros talk-shows et ils ont même des discussions sur les femmes des candidats. Pour ma part, je ne sais pas du tout qui sont les femmes des candidats canadiens. Est-ce important de savoir qui couche avec Harper, Dion, Layton et Duceppe? (Oups, j’ai oublié la fille du Parti Vert.) Sans connaître tous les moindres détails des candidats respectifs, je crois qu’il est important de connaître leurs femmes et de savoir leur position par rapport à certaines causes importantes. Bien sur, elles ne vont pas s’occuper de la gérance du pays, mais je crois qu’elles méritent une certaine visibilité.

Aux States, Michelle et Cindy ont une visibilité extrême et sont devenues, contre leur gré je crois, des emblèmes de la mode.

Michelle Obama est plus du genre H&M, Gap. Elles aiment se procurer des vêtements à bas prix et se fout carrément de dire que la robe qu’elle porte n’a coûté que 150$. Lors de son passage à l’émission The View, elle portait une robe blanche et noir de 150$ et cette robe s’est vendue comme des petits pains chauds. La chaîne de magasin vendant la robe a dû même en commander une plus grosse batch! Les médias disent souvent que Michelle est comme la nouvelle Jackie Kennedy. Elle semble très à l’aise dans ses vêtements et ne portent pas trop de bling-bling. Elle porte même des fausses perles. Cheap la Michelle? Je pense pas. Elle a juste pas envie de faire les grosses dépenses et elle projète une image de femme cool, relax et amicale.

Cindy McCain ne se gêne pas pour porter les grosses marques. Et par grosses marques, je parle de Oscar de la Renta, Chanel, vous comprenez le topo. Un des ses derniers kits coûtait 300,000$ Sirop! Il y a plein d’Américains qui ne peuvent plus payer leurs maisons et elle flashe avec son kit à 300,000 piastres. Pas super comme jugement mode selon moi. Elle projète une image de femme un peu pognée avec sa mise en plis, sa petite shape (elle porte du 0 ou du 2) et ses vêtements de riche.

Michelle est plus quartier Rosemont et Cindy est plus Westmount. Aussi simple que ça. Pis Sarah Palin? J’en parlerai pas, elle m’énerve trop.

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos