BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Idées cadeaux de dernière minute

Stéphanie Chicoine
15 décembre 2008

Bon, le 25 approche à grand pas…si on enlève le 25 et possiblement le 24 comme journées de magasinage, il vous reste 9 jours pour trouver le cadeau idéal pour Papa, Maman, Grand-Maman, ma Tante Lucille, votre chien ou votre tendre moitié.

Voici donc quelques suggestions…et sentez-vous à l’aise d’ajouter vos idées cadeaux!

1- Etsy: Le site Web parfait pour magasiner et trouver de cadeaux faits à Montréal! Vous avez juste à chercher pour Montréal et voilà! (peut-être que les cadeaux n’arriveront pas à temps pour Noël…croisez-vous les doigts!)

http://www.etsy.com/shop_local.php?utm_source=Homepage&utm_medium=Nav&utm_campaign=ShopLocal

2- Station 8: Bon, c’est rare que je parle de mode masculine, mais là, je vais ‘ploguer’ un beau produit. C’est simple, pas trop de fla fla, mais tendance. Et en plus, ça vient d’ici! Allez voir la section Collections Automne-Hiver 08-09 pour une séance photo avec des artistes de chez nous tels que Sébastien Huberdeau, Stefie Shock, David d’Alfa Roccco, Luc des Breastfeeders, Mathieu de Malajube, Louis-Jean de Karkwa et Martin Pelland (anciennement de The Dears).
http://www.station8clothing.com/site.html

3- Uranium: Oui, j’en parle souvent, mais j’adore Uranium. Je vous donne le lien pour la collection des Fêtes, mais prenez le temps de tout voir sur le site. Les bijoux sont superbes et les vêtements (gars et filles) sont adorables à souhait! De plus, les collections d’Uranium sont assez faciles à trouver, que ce soit dans les skate shops ou boutiques ‘urbaines’.

http://www.uranium.ws/collections/holiday-08/

4- J’ai bien beau parler de mode ici, mais je dois vous avouer que je suis plus une accro de la musique que des fringues. Je dois donc vous dire qu’il est capital de donner au moins un cadeau ‘musical’ à quelqu’un de votre entourage. Ok, c’est sur que c’est pas super le fun d’acheter le dernier CD de Patrick Norman à votre grand-mère, mais sinon, vous devriez acheter au moins un CD (d’un band local bien sur) à la personne de votre choix. Même un vinyle serait cool, juste pour l’aspect ‘vintage’ du format.

Allez faire un tour chez Soundcentral: http://www.soundcentralstore.com/v4_fr/index.php

Sinon, allez dans n’importe quel ‘gros’ disquaire comme HMV, Archambault et cie et encouragez la scène locale. (Mon père aimerait peut-être We Are Wolves, mais c’est pas assez disco à son goût)

5- Le Salon des Métiers d’Art: C’est toujours plein de monde et c’est souvent trop cher pour mon portefeuille, mais c’est agréable de voir ce que les artisants de chez nous ont façonné ces derniers temps. De plus, la section bouffe est trop jouissive! Il y a plein de dégustations et bonnes choses pour tous les membres de votre famille! http://www.metiers-d-art.qc.ca/smaq/

Finalement, si vous êtes un peu ‘Martha Stewart’ ou ‘Claudine’, il n’y a rien de mieux que de faire un petit cadeau ‘fait à la main’. L’an dernier, j’avais fait mon propre papier d’emballage avec ma face étampée partout et le copain a adoré!

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos