BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Au Magasin : une boutique sympa dans les Laurentides

Stéphanie Chicoine
11 avril 2010

J’ai l’immense bonheur de vous faire part d’une belle boutique dans les Laurentides. Oui oui, LES LAURENTIDES! Pas Montréal là, je parle bien des Laurentides! Enfin!

Grâce à la magie des réseaux sociaux, je suis tombée sur le site Web de la boutique Au Magasin, qui se situe à Saint-Agathe-des-Monts, près de Val-David, St-Sauveur et St-Adèle. Puisque je n’ai pas eu la chance de visiter la dite boutique et de discuter avec Andrée-Anne Corbeil, la propriétaire d’Au Magasin, il me semble juste de vous inclure le texte affiché sur la page d’accueil du site :

Acheter des produits québécois fait maintenant partie d’une consommation intelligente : en encourageant les artisans et les commerces locaux, le consommateur fait sa part pour maintenir en vie sa propre économie. De plus, le fait d’acheter local diminue grandement la pollution liée au transport.

boutique

Parce que la créativité du Québec se doit de s’offrir le plus de visibilité possible, Au Magasin vend et fait la promotion des artistes et artisans d’ici. En préconisant les artistes travaillant en accord avec des principes de marché à petite échelle et de respect de l’environnement, Au Magasin offre aux Québécois et à ceux qui nous visitent, un produit original et de qualité.

L’art étant de plus en plus assailli par de gourmandes multinationales, il est de notre rôle de sauvegarder son importance culturelle.

Dans un monde de surconsommation, les « éco-créateurs » prennent parti d’un phénomène de développement d’une conscience écologique en donnant une nouvelle vie aux matériaux usagés.  L’utilisation de la récupération dans le domaine du design, des arts visuels et de l’artisanat permet à la société de poser un geste de plus dans la sauvegarde de notre planète.

En réduisant les émissions de gaz à effets de serre et en favorisant la récupération de matériaux, encourager les artisans d’ici n’offre que des avantages, économiques et écologiques, à court, moyen et long terme.

Avec les photos disponibles sur le site, nous pouvons y voir des foulards, des bijoux et des sacoches, mais aussi des peintures, de la vaisselle, de la céramique et des jouets. La diversité des produits me donne vraiment le goût de faire une petite visite à Saint-Agathe!

Allez vous gâter avec un petit road trip et des achats responsables!

41 rue Saint-Vincent,
Sainte-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 2A5
Tél.: (819) 774-1483

Un commentaire
  • robes
    13 avril 2010

    hey !
    je trouve que ton blog est genial, continue !. si tu cherches une robe blanche ou des
    chaussures, viens faire un tour chez soohie :p

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos