BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Caribou à la Tulipe : à ne pas manquer!

Stéphanie Chicoine
3 mai 2010

Je vivrai mon baptême de Caribou, alias Dan Snaith, ce mercredi soir à la Tulipe. Il est un artiste que je respecte énormément, que ce soit sous le nom de Manitoba ou de Caribou, alors je ne peux vous cacher ma joie extrême d’aller m’imprégner de ses mélodies complexes et accrocheuses dans deux gros dodos.

Selon les dires de Philippe Renaud (La Presse), Monsieur Caribou sera entouré de quatre musiciens, dont deux batteurs. Imaginez la sublime Melody Day, une pièce bourrée de percussions, en perfo live. Je crois que je vais apporter mes bouchons. Le Torontois d’origine viendra nous livrer les pièces de son dernier album intitulé Swim, qui attire déjà les éloges des critiques. Perso, je n’ai pas encore pris le temps de l’écouter en boucle, mais je peux vous dire, basée sur ma session d’écoute en Tercel entre St-Hyacinthe et Rougemont, que l’album est pas pire pantoute et que je suis en amour avec la pièce Odessa.

Ce sera également mon baptême musical pour la première partie, Toro y Moi, alias Chazwick Bundick. Son premier album, Causers of Me, a obtenu une moyenne de 71% selon Metacritic. Ses mélodies comporteraient des similarités à des artistes tels que Flying Lotus et J Dilla. Intéressant.

Le spectacle débute à 20h30. Si j’étais vous, je me procurerais un billet et j’arriverais à l’heure car ce combo musical risque de nous offrir une soirée magique.

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos