BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Land of Talk : casser la voix

Stéphanie Chicoine
9 novembre 2010

Au début de l’année 2009, la chanteuse du groupe Land of Talk, Elisabeth Powell, s’est vue dans l’obligation d’annuler les concerts du groupe pour se remettre d’une complication au niveau de ses cordes vocales. Le fruit de ce repos de six mois fut la création de l’album Cloak and Cipher, paru en août dernier. Malgré mon amour inconditionnel pour ce groupe et ce, depuis la parution du EP Applaud Cheer Boo Hiss en 2006, je n’ai jamais eu la chance d’admirer leurs chansons en concert.

Ce sera ma première expérience avec Land of Talk. Il est évident que le groupe focusera sur les pièces de Cloak and Cipher, mais j’espère quand même entendre un bon pot-pourri de leur discographie. J’ai fait un peu de googleling pour me donner une idée des concerts donnés en 2010 et les avis sont partagés. Certaines personnes préfèrent la livraison du dernier album en concert que sur disque, certaines personnes relatent le manque de présence de la chanteuse tandis que d’autres soulignent sa maîtrise vocale. À moi donc de forger ma propre opinion le 18 novembre.

Et puisque vous êtes un brin habitués à lire mes billets sur la mode, j’aimerais vous parler de mon achat futur lors du concert : un t-shirt girly aux couleurs du groupe. Un petit 20$ pour afficher mes préférences musicales, ça vaut foutrement la peine. Et si vous ne voulez pas ce t-shirt, je vous suggère fortement de vous pointer le bout du nez au Cabaret du Mile-End, le 18 novembre prochain, en compagnie de Snailhouse et Braids. Liz sera bien contente de vous voir, j’en suis sure.

Un commentaire

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos