BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Toutounes atomiques : loin des vêtements de chez Addition-Elle

Stéphanie Chicoine
26 octobre 2011

Certaines mauvaises langues osent dire que Facebook n’est qu’un vulgaire réseau social inutile où l’on peut lire que des statuts stupides dignes des paroles d’Yvon Krevé. Mais non! Il est également possible de faire de sublimes découvertes, comme la page de Toutounes Atomiques, une compagnie qui se spécialise dans les vêtements pour tailles fortes.

En effet, la mission de Toutounes atomiques est de rehausser l’image de la jeune femme taille plus en lui permettant de se procurer des vêtements exclusifs, différents et écologiques dans une atmosphère où elle ne sentira pas jugée et où elle aura la chance de s’épanouir dans son style vestimentaire unique.

Quelques-unes de mes amies doivent faire leur shopping dans les commerces pour tailles fortes et je vous jure que ce n’est pas jojo. La variété est inexistante et surtout, les vêtements offerts ciblent majoritairement les femmes de carrière en haut de 30 ans.  Allez faire un tour chez Addition-Elle ou chez Pennington et vous allez voir à quel point les femmes de 20 à 35 ans moindrement funky ne peuvent trouver leur compte et ce, collections après collections. Il est possible de trouver des vêtements de designer conçus pour les tailles fortes au Québec, mais ils se font rares et surtout, sont archi dispendieux. Mes amies doivent donc se rendre aux États-Unis (Burlington, Plattsburgh, Albany) pour dénicher des morceaux moins ‘matante’ et plus près des tendances offertes dans les Simons, Empire, H&M et autres magasins où la clientèle taille forte est souvent oubliée.

Est-ce que les Toutounes Atomiques réussiront à percer le marché québécois et à faire fureur auprès de la jeune clientèle? Je le souhaite ardemment. Une petite suggestion par contre : il serait vraiment cool de faire une collection ‘à la Mad Men’ avec une touche punk pour que les filles puissent porter leurs vêtements au bureau et dans la vie de tous les jours.

Voici quelques items pris sur leur site Facebook. Vous pouvez également visiter le site Web de la compagnie, où vous pouvez vous procurer des bijoux et le calendrier 2012 des Toutounes.

11 commentaires
  • zaz
    3 janvier 2012

    wow a quand l’ouverture,je veux être la premiere….superbe modèle avec des formes…enfin

  • Yolande Touchette
    15 février 2012

    Aller les filles y’a un besoin pour les autres aussi celles qui n’ont plus vingt ans mais qui aiment la mode et qui n’aiment pas aditionnel _ ou encore le look « Ma tante ».
    Je veux de vos nouvelles et votre adresse.
    Merci

  • Anca Nottara
    17 mars 2012

    Bonjour,
    Super l’idée, il faut oser. J’ai une proposition à vous faire. Je fais des bijoux, des sacs à main, des cabas, des blouses style indien (Inde)et je pourrais enrichir vos collections avec des choses super. Si vous voulez voir ce que je fais, vous pouvez y aller sur le site Les créations d’ici au nom d’Anca Nottara et vous pouvez vous faire une idée. Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au 450-884-0262. Présentement je suis un artisan habitant dans la Lanaudière, mais je pourrai toujours aller à Mtl pour vous rencontrer.
    En espèrant à une collaboration, bonne journée,

    Anca Nottara

  • mariejo renaud
    22 mars 2012

    bonjour
    enfin une boutique pour ce mettre en valeur bravo tres beau
    travaille merci milles fois

  • geneviève
    31 mars 2012

    je peux pas croire que vous avez choisie un nom aussi dégueulasse que toutounes atomiques.
    Je n’oserai même pas entrer chez vous. Je suis taille forte, certe, mais pas une  »toutoune ».
    Si vous voulez vraiment aider des femmes à se sentir bien dans leur peaux, vous devriez peut-être commencer par les appeler autrement que des Toutounes.

    C’est dommage parce que j’aime l’initiative et l’idée mais vous avez foiré sur un des aspect les plus important d’une entreprise.

  • michelle
    5 avril 2012

    woww… super model et beau linge enfin jen veut avz vous un site ou catalog pour commender …je suis pas de montreal..faque
    jaime bien ce que vous faite..

  • brigitte
    5 avril 2012

    salut quelle bonne idee jai super hate daller faire mon tour

    pour votre site quand sera t’il pret ?????:D:D:D

  • Domico
    5 avril 2012

    Bonjour,
    Enfin un endroit ou nous les plus rondes pourrons nous procurer des vêtements qui sont à la mode et non comme Yolande le disait si bien un look « Ma tante ». Félicitation et je vous souhaite un « énorme » succès.
    Je vais aller vous visiter et ce sera ce soir.

  • kim grenier
    5 avril 2012

    bonjours!!!je vien de la mauricie et je me promet bien d’aller dévaliser votre boutique le plus rapidement possible !!ici tout ce que je peut trouver ressemble a un rideau de douche lol …
    a tres bientot et longue vie a vous !!!!!!

  • Joanne
    16 avril 2012

    Moi j’y vais demain et j’ai vraiment hâte… Le nom je l’aime bien je le trouve drôle. Je ne comprends pas pourquoi ça choque les gens… Les femmes qui travaillent dans cette boutique sont des femmes corpulentes tout comme les clientes…. Entéka, j’ai bien hâte!

  • Jessica
    17 septembre 2012

    c’est n’importe quoi j’imagine que ca fait longtemps que vous etes pas passé chez Addition-Elle….. et franchement je pense que le nom de la boutique est horrible et le site du magasin tres ordinaire… En faite les photos sont pas tres attirantes…Je comprend que les tailles plus ont envie de s habiller comme les autres mais encore faut-il que la coupe avantage la silhouette. ce que j ai vu ne ma pas impressionner…..

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos