BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Concerts à venir : WU LYF et M83

Stéphanie Chicoine
5 novembre 2011

Novembre est sans doute le mois le plus morose et déprimant de l’année. Changement d’heure, pluie froide, le retour de cette humidité qui vous transperce le corps; bref, il est facile de sombrer dans son appart et d’attendre l’arrivée du printemps. Heureusement pour les mélomanes de la grande région du 514, l’automne regorge de bons spectacles à venir et les concerts de WU LYF et de M83 risquent de mettre un peu plus de pep dans votre train-train quotidien…

Tout d’abord, WU LYF se pointera au Il Motore le vendredi 11 novembre pour nous présenter leur excellent album Go Tell Fire to the Mountain. Le quatuor offre une galette musicale très imposante avec, comme ingrédients, du rock mythique à la Arcade Fire, un peu de post-rock et des mélodies et percussions énergiques me rappelant Foals, Wolf Parade et Modest Mouse. Il y a un gros buzz entourant le groupe anglais, donc j’espère de tout mon coeur que la performance surpassera mes attentes. La première partie sera assurée par Crystal Antlers.

Selon le Facebook de Blue Skies Turn Black en date de jeudi dernier, les billets se faisaient de plus en plus rares. Allez donc vous procurer un billet dans les divers points de vente, je sens que vous allez le regretter…

La semaine suivante, place à Anthony Gonzalez, mieux connu sous le pseudonyme M83. J’ai eu l’immense plaisir de voir l’homme et sa bande de musiciens en spectacle au Cabaret du Musée Juste pour Rire en 2005 et j’en suis sortie renversée. Tout comme lors des concerts de Mogwai, les bouchons d’oreilles vous aideront à mieux apprécier la complexité des mélodies. Bien que je n’ai pas eu le temps d’écouter le dernier album, Hurry Up We’re Dreaming, je suis persuadée que les fans en auront pour leur argent, surtout pour entendre la sublime Midnight City, premier extrait du dernier opus.

Le concert aura lieu le 19 novembre à la SAT avec, en première partie, Active Child. Les billets sont en vente chez Cheap Thrills, Atom Heart et sur le réseau Admission.

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos