BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Quoi faire en décembre : Anna Calvi, St.Vincent et les marchés locaux

Stéphanie Chicoine
3 décembre 2011

Le mois de décembre est synonyme de grosses dépenses pour le temps des Fêtes, alors tant qu’à vider son portefeuille et à briser son petit cochon en porcelaine, aussi bien encourager nos artisans locaux, qu’en dites-vous?

Les ventes débutent ce weekend avec le Smart Design Mart. Rendez-vous au 160, rue Saint-Viateur Ouest, 2ième étage, pour une panoplie d’articles provenant de la crème de la crème des designers de chez nous. Il y aura de la nourriture, des rafraîchissements et de la musique pour agrémenter votre expérience. Le regroupement EN MASSE a été invité à créer une installation d’art que les visiteurs pourront admirer en direct. Chouette!

Vous trouverez les créations de Noémiah, Norwegian Wood, Furni, Supayana, Tamé, This Ilk, La Raffinerie, La La Yeah, Broundoor et Josiane Perron entre autres.

Tous les détails se trouvent sur la page Facebook de l’événement, mais dépêchez-vous, car le marché se termine demain à 17h.

Le classique Puces Pop est de retour pour le temps des Fêtes et j’ai bien hâte d’y aller! Ce sera l’occasion de faire votre shopping parmi 85 artisans talentueux. Meubles, vaisselles, foulards, ceintures, bijoux, savons, vêtements, jouets et sérigraphies seront à l’honneur. L’événement est très prisé donc arrivez tôt et armez-vous de patience! Une première cette année : la gang de Puces Pop a transformé un espace commercial au 5145 St-Laurent et vous offre la chance de faire votre magasinage avant l’événement principal. Vous avez donc jusqu’au 4 décembre pour vous pointer à la boutique pop-up de Puces Pop, ensuite, rendez-vous dès le 10 décembre à l’Église St-Enfant Jésus (5035 St-Dominique).

Hop là, un autre lien Facebook pour vous. Puces Pop Facebook.

Et si vous êtes toujours en panne d’inspiration pour votre shopping du temps des Fêtes, le Souk @ SAT saura combler vos désirs les plus fous! Durant quelques jours, la Société des Arts Technologiques se transformera en un énorme marché rempli de jeunes créateurs montréalais. Ces derniers vous offriront des items authentiques, créatifs, funky et exclusifs pour tous les budgets. Une nouveauté cette année pour les épicuriens : le Foodlab saura satisfaire vos papilles gustatives. Rendez-vous à la SAT du 9 au 11 décembre.

Page Facebook

Je pourrais vous pondre une liste plus exhaustive avec quelques ventes d’échantillons et le Salon des métiers d’art du Québec; je vais toutefois me garder une petite gêne. Je ne veux pas être la responsable de vos excès de cartes de crédit!

———————————————————————————————————————————————————————–

Ce métier de blogueuse me permet de voir quelques spectacles de temps en temps et je suis extrêmement choyée de vous annoncer que la Chicoine assistera aux concerts d’Anna Calvi et St.Vincent dans les jours à venir.

Dans une semaine exactement je serai au Cabaret du Mile-End pour admirer la londonienne Anna Calvi dans l’exécution de son album homonyme. Je devais assister au concert de la chanteuse et guitariste lors de mes vacances à Lisbonne, par contre, le concert était à guichets fermés. Tristesse. Je me rattrape donc le 10 décembre et prédis un concert envoûtant et mémorable. (Et je me croise les doigts pour entendre sa version de Wolf Like Me de TVOTR.)

Le 17 décembre prochain, ce sera au tour d’Annie Clark, alias St.Vincent, d’effectuer un passage à Montréal, plus précisément au Théâtre Corona, pour nous présenter son excellent disque Strange Mercy, paru en septembre dernier. Un autre spectacle qui risque de me bouleverser.

Il est toujours possible de vous procurer des billets pour ces deux concerts, donc grouillez-vous!

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos