BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Beastie Boys : décès d’Adam Yauch à l’âge de 47 ans

Stéphanie Chicoine
4 mai 2012

Vous auriez dû m’entendre crier dans mon bureau lorsque j’ai lu la nouvelle sur Pitchfork. J’ai l’impression d’avoir perdu un frère.

Selon multiples sources, Adam Yauch, alias MCA, est décédé à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer des glandes salivaires.

MCA fut l’un des membres fondateurs des Beastie Boys, groupe qui, depuis sa création en 1979, nous offre des disques originaux, groovy et intelligents. MCA apportait une couleur particulière au groupe avec sa voix rauque. Adam Yauch a également mis sur pied le studio Oscilloscope Laboratories, qui nous a offert les films Howl, Exit Through The Gift Shop, Burma VJ et We Need To Talk About Kevin.

Je me rappellerai toujours de mon premier achat des Beastie Boys. J’avais 11 ans et j’avais placé une commande d’une dizaine de disques de la maison Columbia. Il y avait du Boyz II Men, du Bon Jovi, du Tori Amos et du Brandy (ouais je sais, la honte), mais il y avait aussi « Ill Communication ». J’ai écouté cet album en boucle et j’ai dû même en acheter une deuxième copie car la première était grafignée. Flute Loop, Get It Together, Sabotage, Root Down; tous des pièces qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire de mélomane. Des classiques quoi.

Je voulais les voir au Centre Bell en 1998 lors de la tournée Hello Nasty mais mes parents ne voulaient pas. J’avais 15 ans et j’étais tellement fâchée, je ne pensais jamais les voir de ma vie. Heureusement pour moi j’ai pu les voir à deux reprises au Centre Bell ainsi que lors du concert intimiste Dress To Impress au Métropolis.

J’ai parlé à maintes reprises du trio depuis la création de ce blogue. Cela m’attriste de vous pondre un petit billet sur le décès de MCA, mais je me devais de le faire. L’industrie musicale vient de perdre un gros morceau. J’espère vous pondre d’autres nouvelles sur le groupe qui, je l’espère, continuera de nous offrir de la musique dans les années à venir.

Je vous laisse avec le vidéoclip de Make Some Noise, réalisé par MCA. Repose en paix mon cher.

Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos