BangBang : bangbangblog.com

S.T.Y.L.E.S.

Grizzly Bear à Pop Montréal : sublimes mélodies

Stéphanie Chicoine
25 septembre 2012

Quelle belle façon de clore Pop Montréal que de passer une soirée de rêve en compagnie de Grizzly Bear, ce quatuor de Brooklyn qui vient tout juste de lancer Shields le 18 septembre dernier.

Alternant entre les pièces de sa courte mais néanmoins excellente discographie, je fus complètement ravie par les voix harmonieuses de Daniel Rossen et Edward Droste, par la sonorisation parfaite du groupe dans cette salle emblématique qu’est l’Olympia, par les ambiances créées par le groupe et par l’utilisation de luminaires qui ressemblaient étrangement à des méduses et qui complétaient à merveille les mélodies enchanteresses du groupe. J’ai particulièrement adoré Sleeping Ute, Yet Again, Two Weeks et Foreground. Chris Taylor a même parlé à la foule déjà conquise d’avance de leur bonheur de revenir à Montréal puisque la salle du Club Lambi (spectacle en 2006) était très étrange pour un spectacle.

Moi qui aimais déjà leur discographie, je peux davantage apprécier l’excellence et la justesse de leur art avec ma soirée de dimanche. Un spectacle fort supérieur à de nombreux spectacles de la scène indie que j’ai pu voir dans les dernières années. Chapeau.

La performance d’Unknown Mortal Orchestra ne fut pas aussi réussie par contre, ce qui m’a profondément déçue, puisque leur album homonyme a figuré dans mon top 10 de 2011. Le trio n’est malheureusement pas parvenu à traduire leurs chansons sur scène. Trop de distorsion, de fausses notes du chanteur, de jams impertinents, bref, quel dommage.

Un petit prix citron aux grandes personnes qui envahissaient les marches de l’Olympia à mon grand désespoir. Il me semble que lorsque tu es grand (ou grande) et que tu risques de cacher bon nombre de spectateurs, tu n’as pas besoin de te mettre dans les endroits surélevés et parfaits pour une petite de cinq pieds cinq pouces comme moi. Pfft.

Liste des chansons :

Speak in Rounds (Shields), Adelma (Shields), Sleeping Ute (Shields), Cheerleader (Veckatimest), Lullabye (Yellow House), Yet Again (Shields), Little Brother (Yellow House), Shift (Horn of Plenty), Gun-Shy (Shields), Ready, Able (Veckatimest), A Simple Answer (Shields), Foreground (Veckatimest), While You Wait For The Others (Veckatimest), Two Weeks (Veckatimest), Half Gate (Shields), Sun In Your Eyes (Shields).
Rappel: Knife (Yellow House), On A Neck, On A Spit (Yellow House).


Pas encore de commentaire.

S.T.Y.L.E.S.

Stéphanie Chicoine

Un blog utilisant bangbangblog.com

À propos